Friday, August 3, 2018

Chicago, Illinois

Le weekend dernier, je me suis rendu a Chicago en celibataire pour visiter la ville (Anne-Claire et les enfants sont en France). Il faut environ 4 heures de vol depuis Seattle avec un decalage horaire de +2 heures. Je suis parti le vendredi et revenu le lundi matin. Ca toujours ete une ville qui ma fait rever et que j'avais envie de visiter. Et bien, je n'ai pas ete decu. C'est vraiment super! Le lac Michigan et ses plages de sable fin, la promenade pietonne au bord de la riviere, les trains de banlieue comme dans les films, des super musees, des grands parcs, des tours geantes, le magnificent mile (rue avec plein de boutiques), pas de quoi s'ennuyer... C'est la 3eme ville des Etats-Unis par la taille avec pres de 3 millions d'habitants.


J'ai commence ma visite par monter au 94e etage du John Hancock Building (343.7m de haut), puis je me suis promene le long du Magnificent Mile jusqu'au Art Institute of Chicago et sa collection de peintures impressionnistes.


Train de banlieue.
John Hancock Building


Vue sur la ville et lac Michigan depuis le 94e etage
Le lac Michigan fait 58,000 km2 et compte plus de 2,300 km de cote. Il fait partie de la region des grands lacs qui en compte cinq. C'est le 3eme par la taille.
Plage de sable fin au bord du lac
Peintures exposees au musee
Je me suis ensuite balade au bord de la riviere le long du Riverwalk. C'est tres anime avec une succession de bars et restaurants.
Riverwalk

Riverwalk
 Le lendemain, je me suis decide a monter dans la Willis Tower (Ou Sears Tower), une tour de 442m, 2eme plus haute des Etats-Unis apres le nouveau World Trade Center de New-York. On peut monter au 103e etage.

Willis Tower

Vue du 103e etage

Pour les amateurs de sensations fortes
Je me suis ensuite balade au musee d'histoires naturelles tres repute pour son tyrannosaure prenomme Sue. C'est le squelette le plus complet jamais decouvert. Il a ete trouve dans les annees 90 dans le Dakota du Sud et achete 8.3 millions de dollars par le musee.

Je me suis ensuite rendu au Millenium Park et son Cloud Gate construit entre 2004 et 2006.


Cloud Gate
J'ai ensuite fini mon sejour par une croisiere sur la riviere (le long du Riverwalk). Cette croisiere est tres sympa car elle permet d'apercevoir des buildings avec des architectures tres differentes.

Tour Trump. Un brin megalo....




Vue du bateau

No comments: