Thursday, September 30, 2010

En attendant la pluie...

A chaque fois que nous discutons avec quelqu'un pour la première fois et qu'on leur annonce qu'on vient d'arriver dans la région, la réaction est toujours la même: "C'est une région vraiment magnifique vous verrez, mais qu'est ce qu'il pleut! Profitez bien des derniers jours de beau temps et de chaleur, car après c'est pluie et nuages gris non stop jusqu'à juillet de l'année prochaine..." On a beau être déjà au courant, on ne peut pas dire que ça soit vraiment enthousiasmant! Après vérification, il apparaît qu'il ne pleut en moyenne "que" 900 mm d'eau par an (contre 1100 mm a Brest par exemple) pour environ 210 jours de gris/pluie par an.  Si on retire les jours d'été, ça ne fait plus beaucoup de belles journées ensoleillées pour le reste de l'année. Mais bon a priori on aura plus droit a un crachin breton qu'a des pluies diluviennes ce qui ne nous empêchera donc pas de sortir et de profiter de cette magnifique région.

Néanmoins depuis notre arrivée, on est vraiment gâté: du beau temps  presque tous les jours et des températures douces (de l'ordre de 20 degrés) donc on suit les conseils a la lettre: on en profite!

Apéro en terrasse





2 comments:

milton974 said...

vous vous en doutez, tout ça n'est pas sans rappeler la Normandie. L'avantage, c'est que vous savez comment tout ça fini. On s'attache, malgré tout, et puis après on veut plus trop en partir... bon ok on a quand même choisi la Réunion, mais quand on est parti on a pleuré.

aline said...

superbe la photo !!! j'espere vous en ramener un peu du soleil californien lol, je me passerai bien des temperatures excessives moi !! vivement l'hiver ;)