Monday, October 10, 2011

Baseball - Seattle Mariners

Cet ete nous nous sommes rendus avec mes parents, ma soeur et mon beau-frere au Safeco Field de Seattle pour y voir un match de Baseball entre les Toronto Blue Jays et les Mariners de Seattle. Ce stade de 47,000 places assises est dedie au baseball exclusivement. Il est situe juste a cote du Century Link Stadium, stade de 70,000 places environ que se partagent les Seattle Seahawks (Foot US) et les Seattle Sounders (vrai foot). C'est dans celui-la que nous sommes alles voir le concert de U2 en Juin. Ces 2 stades sont accessibles a pieds depuis le centre-ville.

Stade de foot (1er plan) et stade de baseball (avec le toit)
C'est vraiment dingue d'avoir construit 2 stades comme ca si pres l'un de l'autre. Je ne sais pas s'ils utilisent les 2 stades simultanement de temps en temps  mais ca doit etre un vrai plaisir pour y acceder et se garer!

Concernant le match de baseball proprement dit, pas grand chose a signaler. On ne gardait pas un souvenir imperissable de nos precedentes experiences en la matiere (San Francisco Giants  et Modesto Nuts en 2009) mais il faut avouer que ce match la a ete un peu plus anime. On a meme eu droit a un home run (en gros, c'est quand le batteur reussit a batter assez fort pour envoyer la balle dans les tribunes et ainsi permettre a son equipe de marquer des points tranquilles). Helas, ce "chef d'oeuvre" a ete l'oeuvre de l'equipe adverse et a permis en grande partie la victoire de Toronto 5 a 1. 

Dans le stade
Je suis depuis retourne au stade pour voir les Seattle Mariners defaire l'equipe des Texas Rangers ;-). J'etais invite par mon boss donc il aurait ete mal vu de refuser d'y aller. Le bon cote des choses, c'est que ca m'a permis de poser une tonne de questions sur les habitudes de jeu, les regles et les innombrables statistiques qu'on apercoit sur l'ecran geant a quelqu'un qui s'y connaissait vraiment.

No comments: