Thursday, August 28, 2008

RETOUR A L'ECOLE

Afin de m'occuper, d'apprendre l'anglais et rencontrer du monde, je me suis inscrit au Modesto Junior College, noble institution fondee en 1921 (voir panneau ci-dessous). C'est la fac publique de Modesto.

Panneau a l'entree du campus

Le campus

Apres avoir passe un test d'anglais et rencontre un conseiller, on m'a indique que mon niveau d'anglais me permettait de suivre des cours de niveau "Intermediaire Eleve" soit l'avant dernier barreau de l'echelle. Manque de pot, comme nous sommes residents en Californie depuis moins de 1 an et 1 jour, le prix des cours est multiplie par 10 (en gros, il faut compter 1000 dollars pour 5 heures de cours par semaine pendant 4 mois au lieu de 100 dollars pour les residents). Presque le meme prix que des cours particuliers... Je me suis donc rabattu sur un cours "Open" (et gratuit) intitule "English at Work". Je l'avais laisse de cote a priori car on m'avait dit que le niveau etait peut-etre un peu faible pour moi.
Apres 2 cours, je confirme que c'est un peu facile sur certaines choses. En fait, je suis avec beaucoup de gens qui ont appris a parler anglais sans en connaitre les regles. Ils parlent donc pas trop mal mais ont plus de problemes a l'ecrit. Cependant j'apprends quand meme beaucoup de choses sur le monde du travail (vacances, ccnseils pour trouver du boulot...) et je suis content de rencontrer des personnes de pleins de pays differents (Iran, Cambodge, Russie, Bresil, Chine et bien entendu Mexique).
Pour me rendre a mon cours qui a lieu tous les lundi et mercredi soir de 18h30 a 22h, je me suis achete un velo. Il me faut environ 1h10 aller-retour.
Ces 16 kilometres de trajet ont le gros interet de me forcer a faire du sport afin que je retrouve ma ligne francaise mise a mal par la nourriture locale.

Mon premier jour

Mon nouveau velo

1 comment:

Anne-Claire said...

Mon petit adorable ecolier, stresse par sa rentree scolaire avec son petit sac a dos. Pret a partir.
Je t admire...