Tuesday, March 24, 2009

P comme PHARMACY

Suite de note ABCdaire sur la societe americaine.

Aux Etats-Unis, pour se procurer des medicaments, direction... le supermarche! On trouve en effet des pharmacies uniquement (ou presque) dans les grandes surfaces. Pourquoi? C'est tres simple. Ici, quand on a une prescription pour 1 semaine, ils ne vous en donnent que pour une semaine. Les boites de medicaments ou on en jette la moitie comme en France n'existe pas. Avantage: moins de gachis. Inconvenient: il faut laisser au pharmacien le temps de les preparer. C'est la que la position de la pharmacie entre en jeu: Que faire pendant les 15 ou 20 minutes d'attente? Des courses dans le supermarche bien sur!

Vous prendrez bien un soda avec vos medicaments?

En outre, tous les supermarches ont leur rayon pour les medicaments sans ordonnance avec les marques des fabricants mais aussi leur propre marque.

Boite de medicament preparee / Medicament sans ordonnace de marque distributeur

Quand la prescription du medecin est trop compliquee, les temps de preparation peuvent etre longs. C'est pourquoi on peut deposer son ordonnance et venir la chercher le lendemain. Pour faciliter la vie du client, certaines pharmacies sont ouvertes 24h/24 et certaines possedent meme un Drive-Thru pour ne pas avoir a descendre de sa voiture!

Pharmacie ouverte 24h/24

1 comment:

Jimmy said...

En plus du temps de préparation des médicaments (généralement la préparation est faite par un technicien en pharmacie et non le pharmacien lui même), toutes les ordonnances sont contrôlées par les pharmaciens qui vérifient que les médicaments sont bien adaptés. Et ça peut prendre pas mal de temps aussi ça, surtout si il y a un truc à modifier.