Saturday, February 20, 2010

YOUPI !!!!!

On a passé notre entretien à l'ambassade jeudi après-midi et ça s'est très bien passé!!! Après avoir payé les frais (1550 dollars tout de même!!!), on a remis tous nos documents puis passé un entretien de 5 minutes avec madame le consul. Elle nous a demandé ce qu'on comptait faire puis, rassurée, nous a souhaité bonne chance pour notre vie américaine! On recevra nos visas d'entrée aux Etats-Unis dans quelques jours par la Poste. On a ensuite 6 mois pour se rendre aux Etats-Unis (pas de problème pour nous, on y retourne le 3 mars). On recevra ensuitre notre carte verte par courrier sous 2 à 3 semaines! Génial!


4 comments:

aline said...

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis tombée sur votre super blog par hasard, en faisant des recherches sur Modesto ! En effet, je m’appelle Aline et je viens d’être embauchée par une boîte française pour un job en californie, à cheval sur deux villes Modesto et Salinas (à vrai dire je ne sais pas encore dans laquelle des deux je vais habiter !). Je me suis permis de lire vos articles sur l’american life, et votre expérience donne en tout cas très envie d’y aller !
En fait je voulais savoir si vous auriez pu répondre à quelques questions, comme je ne suis encore jamais allée aux états-unis et donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Est-ce que vous seriez d’accord pour me laisser votre adresse email ? J’ai aussi un blog sur blogspot, et voici mon email : garulfo17@wanadoo.fr
Voilà, je vous remercie de votre attention, et félicitations pour votre carte verte et votre retour prochain aux usa !
Aline Tixerand

Anonymous said...

Salut Séb & AC!
Ici Marta, en train de prendre le petit déj avec la blonde Nadège.
Félicitations pour votre visa!
J'éspère avoir bientôt plus de détails.
A très plus!

V said...

Bonjour!

Nous sommes 2 Québécois habitant la baie de San Francisco depuis bientôt un an.

J'ai trouvé votre site web via ExpatBlog et je vais continuer à le suivre!

Félicitation pour votre carte verte, c'est tellement difficile à avoir ! Spécialement pour nous, Canadiens, car le Canada ne peut partitiper à la lotterie.

Bref, nous avons également un blogue pour nos aventures. Dans quel coin allez-vous habiter?

Bonne chance :)

Seb said...

Bonjour,

Nous sommes revenus sur Modesto, CA. J'ai repris mon travail dans mon entreprise d'enseignes lumineuses cette semaine. Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre blog que nous puissions y jeter un coup d'oeuil?

Bonne chance pour votre vie americaine

Sebastien