Saturday, July 10, 2010

Coupe du Monde

Alors que cette superbe (!) coupe du monde s'est achevee sur la victoire espagnole, je voulais revenir rapidement sur les peripeties de l'equipe de France et l'impact que ca a eu autour de nous.
Comme on s'y attendait, l'evenement n'a pas eu un grand impact par ici sauf parmi la communaute sud-americaine. J'ai essaye d'en parler avec plusieurs Americains qui m'ont tous repondu que le football ne les interessait pas et qui pour la plupart ne savaient meme pas que leur pays y participait! Il est vrai que le decalage horaire avec l'Afrique du Sud ne les a pas non plus aide a s'enflammer (matchs a 4h30, 7h et 11h30).

Il faut avouer que ce desinteret nous a quand meme bien servi en nous evitant de devoir repondre a tout bout de champ a des questions embarrassantes sur l'attitude honteuse de l'equipe de France!

Pour ma part, je me suis contente de ne regarder que quelques bouts de matchs par-ci par-la et notamment la 2eme mi-temps du match de la France contre le Mexique que j'ai suivi dans un restaurant pres de mon boulot. Les Mexicains presents ont bien entendu celebre chacun des buts de leur equipe. La digestion n'a pas ete facile...

Resume du match

Comme on n'a pas la tele, j'ai suivi les autres matchs sur la television dispo dans le hall de notre residence. J'y suis alle quelques fois le week-end ou a 7h avant de me rendre au boulot. Ca m'a permis de rencontrer un certain nombre de voisins qui se demandaient ce que je pouvais bien faire la. Je me suis meme fait offrir le cafe plusieurs fois! C'etait plutot sympa!

No comments: