Tuesday, September 2, 2008

WE DANS LA NAPA VALLEY

Le 1er septembre etant ferie aux Etats-Unis (fete du travail), nous en avons profite pour partir en week-end dans la Napa Valley avec nos amis de San Francisco. Cette region est reputee pour son vin et ses eaux minerales. C'est une region magnifique avec de nombreuses vignes entoures de collines jaunes et vertes en cette saison.

Napa Valley

Il y a de nombreux domaines ou on peut deguster du vin (avec participation). La region est tres chic et donc relativement chere. Le "must" consiste a faire le tour des caves en limousine. Nous y retournerons quand il y aura moins de monde.

Dans la Napa Valley

Nous avons par contre profite a fond de l'autre specialite de la region: les eaux thermales. Nous nous sommes offerts un bain de boue suivi d'un massage de 30 minutes dans un etablissement de Calistoga. Vraiment genial!

Bain de boue

Nous avons dormi a Cloverdale dans le camping le plus cher du monde: $60 la nuit pour 4!
Pour ne rien arranger, au moment de monter la tente nous nous sommes rendus compte que... nous l'avions oubliee(!) Direction le supermarche le plus proche pour en acheter une nouvelle a moins de 30 dollars. Plus de peur que de mal!
Heureusement la vue depuis notre emplacement etait magnifique.

Chambre avec vue

En outre, nous avons recu la visite de nombreuses biches et de plusieurs pic-verts.

Biche en visite

Le lendemain, direction la Russian River pour 15 miles de canoe. Nous avons mis un peu moins de 6h. Globalement jolie et agreable malgre le manque d'eau et de rapides. Nous nous sommes bien regales.

Sur la Russian River

Nous sommes rentres a Modesto le lundi midi apres une 2eme nuit au camping.

4 comments:

Anne-Claire said...

Week detente dans la boue ce qui me change de mon travail ... :-)
Serieusement, c etait inhabituel et ultra detendant.
Tellement qu on a oublie la tente (c etait avant quand on etait fatigue).
Ce qui nous a oblige a aller en panique pour la premiere fois chez Wll Mart (grande chaine de supermarche, 100% made in china, 29dollars la tente - no comments!).

La Napa vallee est super jolie et c est avec plaisir que nous y retournerons en week end.

Lo2Rider said...

Bonjour,

Désolé pour le dérangement sur votre blog, mais j'aimerais vous contacter car, comme vous, j'aimerais partir vivre aux état unis, et plus précisément en Californie.
Je souhaiterais donc, si possible, parler un peu avec vous afin de connaître les grandes ligne pour une "installation" réussi.

Merci de votre collaboration.

Voici mon e-mail : Lo2Rider@msn.com

Seb said...

Ce WE nous sommes retournes a Wll Mart. Nous avons succombe a la tentation en y achetant une lampe de poche a 1 dollar piles comprises... Elle a marche une fois. Bien fait pour nous.

Unknown said...

WELL DONE Anne Claire ,

Comme convenu par téléphone avec Seb, je laisse officiellement un post d'encouragement à Madame Boucher ....

J espere que vous avez bien profiter de ce petit moment de détente en amoureux .

A bientot aux stêtes ( prononciation Haute Saonoise !! )